L’eau, les bouteilles plastiques, l’écologie , un mal ou un bien !
L’eau étant un bien qu’il convient de protéger, des voix s’élèvent pour souligner l’aberration de la consommation d’eau en bouteille, alors que l’eau est potable à sa sortie du robinet. Aux Etats-Unis 17 grandes villes ont renoncé à l’eau en bouteille dans leurs administrations. A Londres le nouveau Maire favorise la consommation d’eau du robinet.
En France même si nous n’en sommes pas là, 2007 a été une année de moindre consommation d’eau en bouteille. Les industriels persistent et se battent pour sauver la bouteille d’eau. Réduction du poid des bouteilles d’eau, utilisation d’une encre non polluante sur l’emballage, utilisation du ferroutage pour le transport, voilà le marketing utilisé.
D’autres pistes sont explorées, livraison a domicile dans des citernes. Besançon innove en lançant une eau gazeuse avec des fontaines a eau permettant de gazeifier l’eau du robinet.
A n’en pas douter après la bataille des sacs plastiques aux caisses de magasin, les bouteilles d’eau sont désignées et montrées du doigt. Quid de leur avenir à une époque ou le développement durable prend de l’ampleur!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
A SAVOIR : Il faut 7 litres d’eau pour fabriquer une bouteille d’eau…