Voilà près de deux ans , le thème des éoliennes et de l’énergie renouvelable apparaissait sur le terrain politique Hettangeois. A l’époque, nous avions adopté une  position très saine en déclarant qu’une étude n’avait pas valeur de réalisation tout en soulignant que le Maire avait eu tort de se précipiter sur cette éventualité.

Force est de  constater   qu’une nouvelle fois notre analyse était la bonne. En effet, en parcourant le Républicain Lorrain du 3 Novembre 2011, vous avez pu constater que des réunions publiques vont se dérouler à Rochonviller et à Volmerange les Mines les 8 et 10 Novembre.

En résumé, vous pouvez découvrir que la communauté d’agglomération de Thionville Porte de France et celle de Cattenom En collaboration avec les communes Rochonvillers -Volmerange Les Mines et Escherange  sont engagées dans une réflexion  sur le développement d’une zone éolienne sur le territoire de ces trois communes. Monsieur André Hentz Maire d’Hettange sera parmi les intervenant dans le cadre de son mandat de vice président de la communauté de communes.

Ceci nous fait dire que notre approche réaliste , pragmatique est une nouvelle fois à souligner. Nous disions simplement à l’époque. Rien ne sert de faire peur, d’alarmer, il est peu vraisemblable que ces éoliennes s’implantent à Hettange. Force est de constater que nous avions sans doute raison.

 

 

Les commentaires sont désactivés.


© Copyright 02/2009 HettangePassion. Tous droits réservés.