Nicolas Sarkozy tacle la réforme des retraites de François Mitterrand
|

Nicolas Sarkozy a profité d’un déplacement à Beauvais pour répondre au contre-projet du PS de Martine Aubry, qui s’est engagée à revenir sur cette « mesure idéologique » en cas de victoire en 2012. Le président de la République a fustigé, mardi, devant des militants UMP la réforme pilotée par François Mitterrand qui a ramené en 1982 l’âge légal de la retraite de 65 à 60 ans, affirme Le Figaro mercredi 26 mai.
Fadela Amara: «Il faut nettoyer au Kärcher l’insécurité qui tue nos enfants dans les quartiers»
Fadela Amara persiste et signe. «Il faut nettoyer au Kärcher l’insécurité qui tue nos enfants dans les quartiers», insiste-t-elle dans un entretien paru ce mardi dans Le Télégramme.
A l’occasion de l’installation ce mardi du nouveau Conseil national des villes par le Premier ministre François Fillon, la secrétaire d’Etat à la politique de la Ville considère que «la sécurité est essentielle» dans les banlieues et elle estime jouer un rôle de «poil à gratter» pour que le sujet «reste dans le débat public».
Une expression déjà utilisée en janvier
Fadela Amara avait déjà utilisé cette expression de «nettoyage au Kärcher» en janvier dernier après la mort d’un enfant de 12 ans lors d’une fusillade à Lyon à la suite d’une altercation entre jeunes de quartiers différents.
«La priorité est que les habitants puissent se projeter dans l’avenir sans avoir la trouille au ventre quand ils rentrent chez eux», poursuit-elle, interrogée par le quotidien breton.
La politique de Brice Hortefeux «a porté ses fruits»
La politique du ministre de l’Intérieur, Brice Hortefeux, «a porté ses fruits», juge la secrétaire d’Etat: «On le voit à Tremblay-en-France où, justement, les caillassages sont des réactions à l’intervention de l’État, aux arrestations et démantèlements de divers trafics».