

Eclairage public à Hettange, on coupe! Hettange-Grande plonge dans la nuit!
Publié par HettangePassion dans Non classé
Article du Républicain Lorrain du 24 juillet 2013 !
Suite à l’arrêté ministériel du 25 janvier dernier relatif à l’éclairage nocturne des bâtiments non-résidentiels, la municipalité de Hettange-Grande fera appliquer cette nouvelle loi dés cette nuit du 24 juillet 2013 afin de limiter les nuisances lumineuses et la consommation d’énergie. Les lampadaires resteront éteints entre minuit trente et six heures du matin.
Le mot d’Hettangepassion :
Nos articles du 10/03/2013 et du 28/03/2013.
.
La situation financière de notre commune n’est pas excellente. Le débat d’orientation budgétaire devrait révéler un éventail de propositions pour tenter de renflouer les caisses. Certaines devraient provoquer des réactions. [nice_info]Outre les hausses d’impôts pour résorber une dette qui plombe notre commune, cette dernière devrait être plongée dans la nuit , cela devrait permettre de faire des économies financières substantielles……[/nice_info]
Lorsque l’on sait que ces gens gèrent notre commune depuis bientôt 20 ans, on peut évaluer le bien fondé de leur action. Vous pouvez juger également. La nuit tomberait sur Hettange Grande.
.
Le mot d’Hettangepassion:
Ne serait il pas préférable de programmer la mise en fonction de l’éclairage public avec plus de finesse. En lieu et place de voir cet éclairage dés 20 Heures 15 en horaires d’été dans certains quartiers, n’aurait il pas été préférable de le mettre en fonction vers 22 Heures et de le laisser en fonction la nuit…..jusque 5 Heures ?
Le 24/08/2013 :
Cette mesure de couper l’éclairage public entre 00 h 30 et 6 h 00 mérite selon nos lecteurs un carton rouge. Un carton rouge car elle n’est absolument pas prise de manière rationnelle. Depuis le mois d’avril chacun d’entre nous peut constater que l’éclairage public est mis en service aux environs de 20 H 00.
Comme d’autres habitants de notre commune il m’est arrivé d’entrer dans ce trou noir que représente Hettange-Grande depuis la prise d’effet de cette mesure.
Il suffit de conduire un membre de votre famille au départ d’un bus ou d’une excursion le matin et là vous pouvez évaluer le danger , l’insécurité morale des gens qui attendent ou qui doivent se déplacer……. Il aurait été plus raisonnable de mieux gérer notre ville depuis 19 ans en lieu et place d’infliger à ses habitants ce retour en arrière incohérent.