FFF – Dugarry défend Blanc et balance sur Thuram
Dans un entretien avec Infosport, Christophe Dugarry a vertement critiqué Lilian Thuram, auteur d’une sortie médiatique à l’encontre de Blanc, tout en défendant le sélectionneur.

Dans un entretien à Infosport, Christophe Dugarry s’est exprimé concernant l’affaire des quotas qui sévit au sein de la Fédération Française de Football. L’ancien attaquant de l’Equipe de France, aujourd’hui consultant sur Canal+ a tenu à défendre son ancien coéquipier Laurent Blanc, tout en égratignant un autre de ses anciens collègues à savoir Lilian Thuram.
« Thuram a une volonté de passer pour le juge de la Cour Suprême »
Dugarry n’a pas épargné l’ancien défenseur des Bleus, auteur d’une sortie médiatique à l’encontre de Laurent Blanc en début de semaine, chose que n’a visiblement pas plus au néo-consultant. « Lilian Thuram a une volonté de passer pour le juge de la Cour Suprême« , a commencé Christophe Dugarry. « J’ai toujours l’impression qu’il veut donner des leçons de comportement à tout le monde. Patrice Evra, il fallait presque le guillotiner. Là, je lis dans les journaux sportifs qu’il faudrait virer Laurent Blanc. A travers son discours, il devrait faire preuve de tolérance, d’unité, de solidarité. Je le trouve dur, agressif. J’en ai marre de cette agression dont est victime Laurent Blanc, notamment par certains anciens de 98. Lilian doit faire preuve de tolérance, d’humilité, de solidarité. Je le trouve dur, agressif envers Blanc. J’ai l’impression qu’il essaie de diviser le foot français” a ajouté l’ancien attaquant des Bleus de manière véhémente.
Décidemment très remonté contre l’ancien membre de la FFF, Christophe Dugarry s’est permis de livrer une anecdote peu reluisante à l’encontre de Lilian Thuram. « Après la victoire au Mondial 98, nous étions tous dans le vestiaire. On faisait des photos entre nous avec la Coupe… J’en faisais avec Zizou, Liza, Vincent (Candela)… ceux avec qui on est le plus proche, normal. Et là, j’entends : « Allez les Blacks, on fait une photo tous ensemble. » Sur le coup, ça ne me choque et ne m’interpelle pas parce que je n’ai pas l’esprit tordu et que je connais Lilian, qui n’est ni facho ni raciste. Et là, Frank (Leboeuf) l’interpelle et lui dit : « Eh Lilian… Et si nous on avait dit : « Allez on va faire une photo entre blancs les gars... » Je n’ai pas du tout trouvé la réflexion de Lilian déplacée, mais je souhaite juste qu’il fasse preuve de retenue désormais » a ajouté l’ancien Bleu.
« Laurent Blanc n’est pas raciste »
Le consultant sportif a également tenu à défendre son ancien coéquipier et actuel sélectionneur de l’Equipe de France, Laurent Blanc. « Je suis inquiet de voir Laurent Blanc s’en aller, après tout ce qu’il a réussi à créer depuis un an. J’ai peur pour lui, peur qu’il s’en aille, peur de la tournure des événements et peur pour le football français, qui se retrouve à nouveau dans le chaos», J’espère qu’il n’est pas trop tard. Pas mal de personnes sont tombées dans le panneau de la manipulation médiatique. Pas mal de personnes se servent de ça pour s’entredéchirer.Laurent Blanc n’est pas raciste » a ajouté Dugarry.