

BILAN Hettangepassion 2010.
Publié par HettangePassion dans Ecologie, Informations Hettange-Gde, SœtrichCitation
Ce n’est pas parce que les choses sont impossibles qu’il faut les accepter.
[Alexandre Jardin]
.
.
En ce début d’année 2011, nous vous présentons le bilan de nos actions pour l’année 2010. Fort de notre audience , nous avons par nos réflexions, nos propositions ainsi que nos actions étaient en mesure de faire réfléchir ou encore de provoquer de nouvelles orientations municipales.
Nous mettons en évidence les faits suivants.
.
– Explications et informations sur la création d’un terrain de quads à proximité d’habitations. (premier trimestre 2010).
.
– Nos pages et sujets sur le haut Débit dans notre ville. (Amélioration et sensibilisation). (voir nos dossiers Haut débit).
.
– Eoliennes : Sujets et Réflexions.
.
– Ecole de musique : Apport d’une subvention exceptionnelle de 7000 Euro par la députée Mme Anne GROMMERCH BRANDENBOURGER. A noter que cette subvention aurait pu être plus conséquente beaucoup plus importante si la municipalité en avait fait la demande. En raison d’un déficit avoisinant les 60 000 Euro, la municipalité avait pris la décision d’impacter le portefeuille des ménages en majorant les tarifs lourdement !(Voir nos articles dans la catégorie culture). Nous nous sommes battus tout l’été et il a fallu attendre prés de deux mois avant que la demande officielle ne soit faite aux environs de la mi novembre….
.
-Décarbonatation : Le projet de décarbonatation . Nous apportons grâce a vous des réflexions et contribuons sainement au débat.
.
-La poste : Hasard ou réalité , nos articles qui battent des records de lecture ont eu peut être un effet. Les petites modifications intérieures dans la partie réservée au public sont réelles. (articles La poste Hettange Grande 2009/2010)
.
-Assistance et concrétisation de plusieurs manifestations: (10 km d’ Hettange, foot, etc etc)
-Assistance sur certains dossiers personnels : (cartes d’invalidité, CV, jobs)
-Attributions de places pour des spectacles :
-La kiesel et sa restauration et renaturation ainsi que l’entretien.. (article avril 2009 et Aout 2009).
Un regret de ne pas voir fait reculer les autorités municipales sur le projet d’urbanisme Rue de la Mine.
.
.
.
.
.
Les Voeux de monsieur le Maire
« Madame, Mademoiselle, Monsieur, Les restrictions budgétaires, mais aussi la dépendance de l’Etat et l’incertitude qui sont les conséquences des réformes en cours ne nous permettront plus des investissements au niveau de ceux des deux dernières années au cours desquelles nous avons participé à la relance de l’économie.«
Lorsque Monsieur le Maire emprunte ce vocabulaire pour expliquer qu’il ne pourra avec son conseil municipal poursuivre des efforts d’investissement en raison du désengagement de l’état, nous ne pouvons que le rejoindre…… pour lui faire comprendre que c’est en raison de ses décisions hasardeuses que les administrés ne peuvent plus suivre et accepter les hausses multiples que lui et son équipe infligent aux habitants d’Hettange Soetrich depuis tant d’années.
-Hausse des taxes locales.
Hausse du prix de l’eau (100% en sept ans)
Hausse du tarif de l’école de musique (tarif doublé).
Pour ne citer que ces exemples probants.
Nous remettons en avant notre exemple sur le panier de cette ménagère veuve de mineur qui débute son mois avec 400 Euro de retraits. Lorsqu’elle additionne ses factures obligées et ses quelques éléments de conforts dont celui de sa télévision et de son journal quotidien, il lui reste 600 Euro …..et certains élus découvrent cette réalité…. Sans faire du populisme nous mettons en évidence ce que certains veulent ignorer.
–
Ces quelques éléments palpables sont la démonstration de notre activité sage et équilibrée. Notre volonté est bien de rassembler, il est important de ne pas stigmatiser tous les élus. Nombre d’élus de cette équipe municipale sont compétents et dévoués et n’attendent pas spécialement sur nous pour s’investir. Simplement, nous apportons notre pierre à l’édifice avec sagesse et humilité.
.