Rédiger une lettre de motivation.

La lettre de motivation ne résume surtout pas un CV, elle le complète.

Elle apporte au recruteur des informations nouvelles concernant votre motivation. Dans le cas d’une candidature spontanée, il convient de bien cibler les entreprises des votre choix, renseignez vous sur les sociétés.

– La lettre de motivation doit être personnalisée, il faut s’adapter à l’entreprise et voir ce que vous allez lui apporter.
– Le message doit être clair.
– La candidature spontanée ne doit pas dépasser 4 ou 5 paragraphes.
( ENTETE – CORPS DU TEXTE- PROPOSITION D’ENTRETIEN ET FORMULE DE POLITESSE)

Commencez par rédiger l’entête, , vos coordonnées (prénom, nom, date de naissance, adresse, email, téléphone)
et celui du destinataire.

Le premier paragraphe est destiné à l’introduction, il s’agit des informations sur l’entreprise et les informations sur le poste que vous visez.

Le second représente le corps du texte , il convient de parler de vos expériences professionnelles , il faut montrere ce que vous pouvez apporter à cette entreprise, il faut appuyer les arguments.

Enfin il faut terminer par la formule de politesse et la demande d’entretien

Finir par une formule de politesse simple.

La semaine prochaine l’entretien d’embauche

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