Le temps qui passe :

On entend ici et là parler  de lassitude, de fatigue, de frustrations, d’éventuelles tensions,  chez ceux mêmes qui disaient voilà un an,  vous allez voir ce que vous allez voir …. nous allons faire ça, nous allons faire si !!! comme chez d’autres les dents n’étaient pas assez longues et dépassaient même l’expression tellement ils ou elles voulaient en montrer. Aujourd’hui quid ???, les absences, les incohérences, l’abandon, les états d’âmes mais il est ou l’amour du service, l’amour d’Hettange tels qu’ils pouvaient le développer dans leurs commentaires de campagnes en signant une charte morale…La rumeur enfle….!   Et puis les autres pour penser ils pensent…..c’est fou ou va le monde à force de  penser autant!

A Hettangepassion, nous déclarons qu’ il ne faut pas sous estimer, mésestimer, et surtout qu’il ne faut pas tromper l’électeur.  Y en a un peu marre des grands sauveurs, des prétentieux qui font des promesses inconsidérées, des doux rêveurs,  des opportunistes d’une élection qui font des « tangos » d’abord chez l’un puis chez l’autre….avant de se retrouver en U.

Un mandat municipal est un mandat de proximité, de sagesse, de gestion. Il nécessite du sérieux , de l’abnégation, de la volonté, de l’humilité. A n’en pas douter certains élus de l’équipe  municipale  possèdent ces qualités, il faut souhaiter que les autres se mettent au diapason, car un mandat se respecte et nous aurons bien le temps de juger, il en va de la crédibilité des élus fassent aux interlocuteurs du monde associatif, de la population. N’oublions pas que derrière, il y a des habitants, des citoyens, des électeurs qui souffrent de ces attitudes belliqueuses.

Faudrait être sérieux.

Depuis 8 mois que hettangepassion existe, nous avons soulevé des thèmes simples parce que nous écoutons les habitants et que nous vivons à Hettange Grande -Soetrich. Nous avons parlé de la Rue du Moulin, des constructions à côté de la station d’épuration.  Imaginez que certains se réveillent pour exister  et parlent soudainement des faits évoqués par Hettangepassion. Nous n’avons pas découvert hier que la balayeuse passe aux heures de pointes. La municipalité a fait en sorte de modifier les horaires suite à nos articles précédents qui remontent à janvier de cette année…  C’est de bon augure de savoir que certains  lisent hettangepassion. Vous allez voir, ils vont bientôt parler de la Poste, de la station d’épuration, de l’éclairage public, de la kiesel mais aucune inquiétude, a force de tout confondre…. pourtant les maitres et maitresses disent que ce n’est pas bien de copier sur la feuille du voisin et ajoutent plus que de copier il est préférable  de travailler, d’écouter et de connaître pour respecter, avant d’ajouter ‘ tu feras plus ça , d’accord autrement tu vas au coin.

J’oubliais ils parlent aussi des nuisances éventuelles des antennes depuis quelques jours, mais ils n’ont rien fait pour empêcher leur installation… mais depuis ils lisent, ils lisent hettangepassion. Il parle même de la D14 entre Hettange et Elange et là aussi vous allez rire nos articles remontent à Novembre 2008.

Une chose est certaine le Maire et la majorité municipale n’ont aucun souci a se faire.  Ils mettent tant de temps à réfléchir qu’ils agissent toujours à contre temps… et cela fait sourire.  Bientôt nous entendrons parler du verglas du 31 décembre 2008, des sacs jaunes non ramassés et de la déchetterie fermée…

C’est vrai que 400 lecteurs semaine, ça à de l’impact… et cela rend jaloux…. (lol)

Mystère:

*Hettangeois, Hettangeoise ou Hettangeoit Hettangeoite………..

Secteur école Pasteur :

Ce n’est un secret pour personne, cette zone est gagnée particulièrement les après midis ou les week end par de grands adolescents qui prennent leurs aises, tessons de bouteilles, insultes aux enseignants, dégradations. L’ utilisation du terrain de foot qui devrait profiter aux jeunes appartient à des gens qui ne sont même pas d’Hettange. Sur cette zone, il y a beaucoup à dire, et personne ne surveille au grand désespoir des sportifs qui fréquentent les lieux et des personnels qui sont victimes de dégradations et ricanades insolentes. Il serait urgent de sanctuariser cette zone en barraudant comme sur le hall omnisport,  cela devient urgent. La fréquentation de cet espace est dangereuse pour les enfants qui peuvent se faire mal en chutant sur des verres cassés…

Les clés du paradis de l’école maternelle.

Une histoire de clé « qui dure qui dure » et pourtant elle est si simple à régler.

Le personnel aurait besoin de clés pour éviter et limiter le risque de voir un enfant partir de l’établissement de l’intérieur…  Normalement à une demande légitime, la réponse est tout aussi légitime. Dans le cas présent le personnel enseignant attend toujours de la municipalité l’attribution de clés pour sécuriser l’établissement et fermer la porte…. Pour la petite histoire cette dernière est fermée de l’extérieur mais s’ouvre sans clé de l’intérieur.

C’est encourageant Hettangepassion est lu vous pouvez le vérifier au regard des imitations. Nous pouvons espérer qu’après avoir pris la lourde décision de mettre des tables en U pour réunir opposition et majorité, ces deux entités prennent la grande et immense décision à l’unanimité de satisfaire à cette attribution de clés… vous pouvez remarquer qu’il est magnifique de voir ces gens faire du cinéma alors que certains ont voté pour Monsieur le Maire lors de la première séance d’investiture.



Les commentaires sont désactivés.


© Copyright 02/2009 HettangePassion. Tous droits réservés.