Républicain Lorrain du 14/12/2010.

Une pompe de relevage qui ne remplit plus son rôle et des eaux usés qui  stagnent et remontent dans les canalisations. Des habitants de la Rue des Genets  à Soetrich sont au bord de la crise de nerf.

Toute le monde se renvoie la balle dans cette histoire , mais les habitants n’en  peuvent plus, les odeurs d’une eau stagnante. En cause une pompe de relevage qui connait des pannes successives. Aujourd’hui le lotisseur ne répond plus. Le Maire explique qu’il laisse des messages mais qu’il est sans réponse. Il s’avère que le lotisseur est au contentieux avec l’entreprise qui a réalisé l’assainissement. La Mairie ne veut pas reprendre la voirie, la communauté de commune  exige quant a elle un certificat de conformité inexistant. Les habitants sont les victimes des dégâts et désagréments. Un habitant Monsieur Michel LERYS se dit prêt a déverser les eaux usés das la nature si rien n’est fait.

L’avis d’Hettangepassion : Cette nouvelle histoire de lotisseur interpelle car ce n’est pas la seule à Hettange. Il y a eu le lotissement mercure, les hauts d’Hettange et la Rue des Genets. Un petit effort serait opportun car ces gens paient des taxes locales, achètent un terrain,une construction. Outre le fait de laisser un message sur la boite vocale, il convient de convoquer le lotisseur….


Un lecteur s’exprime /Neige.


« J’habite  rue Mozart et je me sens complètement abandonné par les services de déneigement de la mairie !
Ah oui . . . le service de déneigement ne travaille pas le weekend !Tant pis pour les papys mamies habitant la rue Mozart qui ne peuvent même pas aller chercher du pain !
J’ai à votre disposition des photos montrant l’apocalypse (surtout ne vous risquez pas de venir faire des photos je peux vous en envoyer)
je crois que je vais les envoyer au Républicain Lorrain . »


Chutes de neige :

Si la journée du 8 Décembre 2010 avait laissé certains automobilistes perplexes, il convient de reconnaitre la réaction des services de l’état pour assurer le trafic. La réactivité était présente, les moyens disposés et prédisposés sur les  secteurs routiers les plus  utilisés. Reconnaissons que ces problèmes sont intervenus dans d’autres pays et ont été parfois pires que chez nous. N’oublions pas que le trafic routier en France est le plus important en Europe. Au niveau des axes communaux et intercommunaux on a noté également un gros travail . Cela n’empêche pas aux élus , ceux des communes et des communautés de commune d’avoir une réflexion sur les nécessités d’investissement car ces hivers rudes se répètent depuis trois ans. Dans nos communes il y a par exemple des personnes âgées qui n’ont plus personne, comment font elles? Posons nous la question! mais surtout cherchons à donner une réponse.

Les commentaires sont désactivés.


© Copyright 02/2009 HettangePassion. Tous droits réservés.