Patrick Weiten : « Il faudra réfléchir à un FC Metz Moselle »
Interrogés sur Direct FM, Bernard Serin et Patrick Weiten ont confirmé leur volonté de faire changer d’avis le maire de Metz, Dominique Gros, notamment lors d’une réunion qui pourrait se tenir lundi matin.
Patrick Weiten a, également, expliqué que si Dominique Gros ne changeait pas d’avis, il faudrait réfléchir à « un FC Metz Moselle », qui pourrait trouver refuge dans un nouveau stade hors de l’agglomération messine : « Il est hors de question de laisser le FC Metz avec un tel stade »
Une interview à réecouter sur le site officiel du FC Metz.
Humour, carricatures….ou les limites de l’incorrect.
Les guignols de l’info ont largement contribué a faire émerger un humour décapant pour le plaisir des téléspectateurs mais aussi sans doute par moment au détriment de règles de moralité. Nul n’aurait l’idée de réglementer l’art, la culture les sourires.L’autre jour je me disais en voyant Monsieur David Douillet Ministre de la jeunesse et des sports qu’il y avait une part d’injustice à voir brocarder des femmes et des hommes publiques sans aucune limite, par des gens issus du, monde du spectacle si soucieux à défendre les principes de tolérance. Outre l’approximation , souvent les auteurs de ces frasques pensent avant tout à faire émerger une pensée politique pour détruire une image.
Le cas de David Douillet est symptomatique. Comment cet homme que l’on dit généreux courtois et convivial peut il passer du statut de sportif préféré des Français grâce à son illustre palmares et ses titres de champion du monde et de champion olympique, portant haut et loin le drapeau Français, à cette image inculte que l’on souhaite lui infliger.
Force est de reconnaitre que les humoristes n’ont pas toujours raison. Que ce soit pour Eva Joly, Sarkozy, Hollande et d’autres, ces gens du spectacle contribuent a abaisser parfois inutilement des hommes et de femmes publiques.
Mon enfance a été bercée par des humoristes au grand talent qui avaient pour nom, Bourvil, De Funès, Fernandel. Ces monuments du cinéma Français n’avaient nullement besoin d’insulter , ou encore de faire usage de grossièreté pour faire rire. La carrière de ces grands du cinéma à durée. Certains artistes d’aujourd’hui devraient réfléchir et ne pas sombrer dans l’inélégance. Notre société n’a certainement pas besoin de ça, d’ailleurs Bourvil , Fernandel et De Funès n’avient pas besoin de montrer leurs « fesses » pour gagner la sympathie des gens….Cette admiration naissait du talent tout simplement.
J’en termine avec David Douillet, sans aucun amalgame politique, j’ai trouvé comme l’ensemble des personnes présentent pour la remise de médaille à Monsieur Bruno AMBROSI, que non seulement c’est un immense sportif mais aussi un homme cultivé et surtout un Ministre qui sait de quoi il parle et qui en parle très bien… Merci Monsieur Douillet pour votre gentillesse et votre disponibilité.