Un grand merci à Didier VANSPRANGHE pour la qualité de ses photos.
Le 17 Aout 2013, le FC Hettange Grande a fêté ses 40 ans. Le président BARDIN (et Roland BALCERZAK) et son équipe se sont mobilisés, sans oublier personne. Des anciens des plus jeunes ont confondus l’histoire pour évoquer le souvenir et la mémoire. Du célèbre Boum Boum en passant par Manu Dionsio , Gaetan Palazzo à Alain Dubois, les histoires ont été nombreuses alimentées par les mémoires du club de Chistian Valdenaire à Jacky WATRIN ou encore Dominique Remack.
Les vétérans du club contre ceux de l’APM Metz ont été offerts en apéritif avant d’avoir un plat de consistance avec l’équipe première du FC Hettange Grande.
Le dessert fut somptueux avec la présence du FC Metz et de l’équipe Luxembourgeoise d’Hoesteirt. Un grand match un beau match devant un nombreux public. Il ne faut pas oublier de mentionner la présence des élus Hettangeois et surtout celle d’Albert CARTIER qui a donné le coup d’envoi de la rencontre avec Dorian ZONCA fils des patrons de « l’extrême bar » à Hettange qui ont offert le ballon du match. Merci aux dirigeants de l’AS Soetrich autre club Hettangeois, présents lors de cette célébration.
Nombreux sont les spectateurs qui ont apprécié la tenue et la prestance du FC Metz. Pour la petite histoire, les entraineurs du club à la Croix de Lorraine imposent à leurs joueurs de nettoyer leur vestiaire avant le départ, ce qui a été fait sous l’autorité de José PINOT et de Albert CARTIER intransigeants dans les règles du savoir vivre et du savoir être. Une belle image du professionnalisme. L’équipe d’Hosteirt en a fait de même.
Un mot enfin sur nos amis Luxembourgeois d’Hosteirt qui ont fait très bonne figure devant les messins. Nul doute que cette équipe sympathique et joueuse va réussir une saison exemplaire.
Un dernier mot pour souligner que Marc COCCO et Bruno AMBROSI ont été l’objet de décorations méritées de la ligue de Lorraine de Football. Bravo aux dirigeants, merci aux bénévoles sans oublier de souligner le soutien de la municipalité , de la communauté de commues et du crédit Mutuel.
Bravo