Le mur d’enceinte du cimetière :
La réfection du mur d’enceinte du cimetière n’entraine qu’une réflexion. N’aurait il pas été possible d’allouer un budget à la hauteur , afin de préserver la présence d’un mur en pierres de tailles qui donnait un certain cachet à notre cimetière ?
Circulation et travaux :
Sur ce point, nous avons la totale. Les travaux s’éternisent avec la mise en place de feux tricolores temporaires et ce depuis plus de deux mois…
Sans oublier que le trafic routier s’accroit et pourtant rien n’est fait , rien n’a été fait depuis 15 ans. Pourtant depuis 15 ans ce sont les mêmes qui occupent les places en Mairie.
Circulation encore !
Cela veut dire quoi concrètement ! Eh bien simplement que si depuis 15 ans les liaisons inter – quartiers avaient été faites avec intelligence.
Ou plus simplement que si des choses avaient été faites !Nous n’en serions pas là.
Hors il s’agit simplement de constater qu’aujourd’ hui, la présence de deux camions poubelles sur les deux grands axes qui traversent la commune lors des heures d’embauches, ou encore la réalisation de travaux (depuis deux mois déjà) coupent l’accès ou la sortie de la commune. Cela est décourageant.
Et encore
Et pire lorsque l’on regarde bien, on peut constater l’absence d’une réflexion globale. Il ne faut pas oublier que le Rond Point situé Rue De Gaulle a été réalisé voilà une dizaine d’années pour limiter la vitesse des véhicules. N’aurait ‘il pas été judicieux à l’époque de positionner le Rond Point au niveau de la zone artisanale. Cette solution aurait sans doute permis de faire l’économie d’un rond Point , d’embellir l’entrée d’Hettange et surtout de fluidifier le trafic. Mais dans notre commune, des réflexions « y en a pas », vous pouvez regarder , on arrive même à positionner une déchetterie au centre d’une zone commerciale (nous en reparlerons)…
Circulation encore et toujours.
En fin de compte sur un espace de moins de 3 kilomètres entre Hettange et Kanfen, nous aurons quatre Ronds Points… Certains utiles et d’autres…. nous vous laissons juges.
En terme de circulation, de voirie et d’entretien de chaussée, certaines rues de la localité sont refaites sans présenter autant de dommages que d’autres et pour la seule raison, semble-t-il,que le trottoir n’appartient pas à la commune. Ainsi, je constate que la rue des érables et ses voies adjacentes reçoivent un nouvel enrobé !
Les rues de Chambourg et des longs prés ne sont plus que nids de poules, mauvais herbes et sâleté. Si la goudronneuse est trop large , la balayeuse pourrait peut-être y passer plus aisément !? Le facteur lui, trouve bien la boîte à lettre pour y glisser des impôts locaux non négligeables.
Ah bon les services techniques ont encore une balayeuse? Comme quoi, je ne me rappel pas l’avoir vu en action c’est dernier temps. En parlant de machine fantôme la municipalité n’avait pas fait l’acquisition aussi d’une désherbeuse à eau chaude?
Ne vous inquiété pas, les impôts locaux arrivent aussi chez moi, apparemment le facteur est plus rusé que l’engin. 😀
En fait de chaussée en mauvais état, la compétence a peut être été transférée à la
En fait de chaussée en mauvais état, cette compétence a peut être été transférée à la communauté de communes. Il n’en demeure pas moins que tous les habitants du lotissement « chambourg » qui représentent certainement plus une mane fiscale qu’électorale ne peuvent que déplorer l’état des voies de circulation méritant pour le moins qu’on s’en préoccupe ou simplement s’en occupe.
Merci pour votre contribution au sujet des voiries.
Vous parlez d’électeurs ou d’imposables pour le quartier. Je tiens à préciser que l’élection de la majorité actuelle a été manifeste dans l’ensemble des quartiers même celui de Chambourg.
Nous estimons que le Maire est comptable de son activité depuis 15 ans bientôt. Au sein de sa majorité je peux vous dire, nous pouvons vous dire que certains acteurs sont des gens compétents sans la moindre réserve. Par contre, que le Maire ne fasse pas preuve d’un dynamisme évident je le concède aisément. Comme je le soulignais la faiblesse de ceux qui disent ne pas être tout a fait dans la majorité ni tout a fait dans l’opposition, sa méconnaissance des dossiers et de l’histoire de notre commune sont autrement plus coupables. c’est d’ailleurs avec ces artifices que la majorité actuelle a emporté la dernière élection.
Y en a un peu marre de ces gens arrivent et qui disent sans la moindre réserve , je veux être ceci , cela…alors qu’ils ne connaissent rien de l’aspect sociologique d’une cité… Ces gens ont une telle idée d’eux mêmes que lorsque l’on regarde les résultats des groupes de pensées , on se dit « mince on est vraiment mal barré ».