

Le SMITU présente son projet à Hettange Grande
Publié par HettangePassion dans Non classéLe Mardi 2 Juin 2013, Monsieur CRIDEL Maire d’Entrange présentait avec son équipe le projet relatif aux transports du futur.
Un plan détaillé, travaillé par différentes études et une finalité, faire du transport un mode de vie. Le routier a été évoqué comme le ferroviaire et le maritime mais aussi l’alliance de ces modes de transport avec la vie elle même. Pouvoir par exemple retirer ses colis à un point de dépôt au sein des gares , un plan de développement des parkings de co-voiturage.
Il est toujours intéressant de connaitre les perspectives. Malheureusement si l’on pouvait compter 6 acteurs de la présentation du projet SMITU autour de Monsieur Jean Marie CRIDEL, il était regrettable de voir dans la salle 9 spectateurs, dont seulement deux élus Hettangeois et Monsieur le Maire André Hentz qui assume son mandat dans le respect des règles en vigueur conformément à ce que son équipe disait de lui en 2008, lors de la campagne électorale, à savoir qu’ils étaient tous tellement fiers de suivre André Hentz à l’époque .
La question est de savoir ce qui a poussé les élus à ne pas être présent…..à s’absenter collectivement….. Pourquoi certains étaient absents ?????
A Hettangepassion nous pensons une chose ! Un mandat se respecte et une certaine élégance s’impose.
Dans l’assemblée, on pouvait également noter la présence de Monsieur Roland BALCERZAK et de quelques personnes.
Ces absences son regrettables car elle démontre que les préoccupations sont ailleurs . Le fait d’être absent pour des réunions importantes de ce type relève d’une absence de responsabilité. Cela a été préjudiciable dans le cadre du choix du nombre de représentants de notre commune à la future Communauté de communes puisque nous ne serons que 6….Cela est un manquement dans le cadre de la politique du transport. Il ne faut pas s’étonner de l’échec de notre politique de transport mais l’intérêt général semble bien éloigné , vous l’aurez compris ! 3 /4/5 mandats cela use ! 18 ans de mandat cela devient difficile à assumer. Vous pouvez imaginer ce que serait la suite………………………………..