6 soldats Français viennent de tomber en Afghanistan. Les uns diront, mais que fait on encore la bas,.Les autres pourraient dire pourquoi ??? Chacun à son idée, chacun à son avis.
Ces soldats Français qui tombent dans un pays qui n’est pas le leur font un métier. J’en parle d’autant plus que mon métier qui n’était pas celui de militaire mais qui consistait aussi à sauver des vies, préserver des principes, défendre des personnes, installer une démocratie, m’a souvent conduit à être sur ces terrains ou nul nous obligent a nous rendre. Nous y allons car nous voulons vivre de l’évènement. Au coeur de l’évènement, je me suis trouvé avec la peur, l’envie, la réussite, la défaite c’était mon métier. Je ne peux parler au nom des soldats qui ont perdus la vie dans un pays. Pourtant ceux qui parlent n’y sont pas!
Respect, silence , émotions, larmes oui larmes. En fin de compte je ne sais pas si ce que j’ai fait dans certains pays pouvaient servir à quelque chose. ! La noblesse du métier ne doit pas être ternie par les mots utilisés par des gens plus soucieux de l’éloquence que de la vérité. Nos militaires Français ont fait du travail extraordinaire dans ce pays lointain….Respect, Paix, car eux ne sont plus là. Je voulais simplement le dire en mémoire des ces jeunes gens et en soutien de leurs familles, la France mérite du respect, et ces soldats nos soldats, nos enfants notre solidarité…Ne demande pas toujours à la France ce qu’elle doit te donner, donne un peu à la France ce que tu peux lui apporter…