Le dernier conseil municipal à délibéré sur plusieurs points.

– L’augmentation des trois taxes à hauteur de 3%.

-Les comptes administratifs et les budgets primitifs s’ajoutant à quelques 20 autres points.

Monsieur le maire à défendu l’augmentation des trois taxes en expliquant que l’indice des principales dépenses communales augmentent plus vite que les dépenses à la consommation. L’ adjointe chargée des finances expliquant qu’il n’est pas   possible de faire du social sans recettes. Le budget a été voté avec quatre abstentions (sans doute celles de l’opposition qui ne s’opposent pas), puis unanimité pour celui de l’eau.

Le chef de l’opposition s’est signalé par une intervention dont il a le secret!!!  ????,  sur le compte rendu du dernier conseil municipal qui a été réalisé à bulletins secrets pour la désignation des délégués au syndicat intercommunal de curage de Cattenom-Thionville-Manom, relevant qu’ à l’époque  l’opposition avait donné son accord pour effectuer le vote à mains levés alors que sur le compte rendu il était mentionné « vote à bulletins secrets ».

Dramatique, révoltant…. pathétique, (lol).

Monsieur le Maire a accepté qu’un vote soit refait avec cartons improvisés. Monsieur le Maire obtient le score de 26/26 soit l’ensemble des présents ou représentés…… Ouf !!! Hettange est sauvée!!! le Maire est content ,car pendant ce temps là ! les taxes augmentent de 3 %……  Allez comprendre pourquoi celui qui se dit chef de l’opposition conteste ce qu’ il approuve…ou approuve par vote ce qu’ il conteste….par la parole.

Le journal local avait la bonne conclusion « Vraiment pour la forme » en parlant de cette intervention.

La majorité municipale clos les débats tranquillement paisiblement  et poursuit sa route sagement sans opposition……

Dernier point ! Un changement va intervenir au sein du conseil municipal, il ne sera que géographique. Les tables seront mises en U et non plus en carrés…………………………………………………..Décision lourde , énorme sur laquelle l’opposition qui siège,reviendra peut être après! mais trop tard...

Question : Qui s’est trompé dans la désignation des rues sur la zone artisanale ???? Les artisans commerçants, professions libérales s’interrogent, il faudra bien corriger la faute, « …. Aprés les erreurs sur les factures d’eau, c’est le nom des rues qui s’inversent….. Trouvez l’erreur ou la faute car le « facteur ne passera pas deux fois »….

Les commentaires sont désactivés.


© Copyright 02/2009 HettangePassion. Tous droits réservés.