

Actualité., les cités, le foot et les scandales…
Publié par HettangePassion dans ActualitéPolice et cités, qui va gagner ???
Interpellation d’une quinzaine de dealers présumés à Champigny (Val-de-Marne), démantèlement de réseaux à Bondy et à Bobigny (Seine-Saint-Denis), découverte d’armes à Stains (Seine-Saint-Denis), 420 kg de cannabis interceptés sur l’autoroute A6 en banlieue parisienne, découverte d’un million d’euros à Tremblay-en-France (Seine-Saint-Denis)…
>Ces dernières semaines, et plus largement depuis trois mois, la police a fortement accru la pression sur les cités sensibles les plus touchées par les trafics de stupéfiants, notamment de cannabis. Des « opérations coup de poing » que le chef de l’Etat, Nicolas Sarkozy, a encore demandé d’« intensifier », vendredi 2 avril, après l’incendie d’un bus à Tremblay en réaction au démantèlement d’un trafic de stupéfiants. Trois autres bus ont d’ailleurs été caillassés, dans la ville, mercredi 14 avril, entraînant des dégâts matériels mais pas de blessés.
Cette pression est particulièrement marquée sur le cannabis, le produit le plus courant. Grâce notamment à deux opérations exceptionnelles – 7 tonnes de résine saisies à Gonesse fin janvier, 3,2 tonnes à Dreux en février -, le ministre de l’intérieur a fait savoir, devant l’Assemblée nationale, que les saisies, sur les premiers mois de l’année, étaient deux fois plus élevées que celles réalisées sur la même période en 2009.
Coupe du monde 2010 – Ribéry mis en examen ?
Franck Ribéry risque une mise en examen pour sollicitation de prostituée mineure, au cas où le juge déciderait de le poursuivre dans le cadre d’une affaire de proxénétisme. L’international français aurait reconnu des relations avec une prostituée mais prétend ignorer qu’elle était mineure.
« Il revient au juge (Yves) Dando de décider de le mettre en examen ou pas », a indiqué une source au parquet de Paris. Ribery, selon cette source, a reconnu des relations avec une prostituée mais prétend ignorer qu’elle était mineure. Le fait de solliciter des relations sexuelles avec une mineure prostituée est passible de trois ans de prison et de 45.000 euros d’amende.
L’enquête porte sur une boîte de nuit parisienne fréquentée par certains internationaux français. Plusieurs interpellations ont déjà été réalisées. « L’enquête a d’ores et déjà permis d’établir que cet établissement de nuit proche des Champs-Elysées, le Zaman, était fréquenté par des prostituées », selon le parquet. Le parquet a précisé que l’enquête avait révélé qu’une des prostituées était mineure au moment des faits. Le parquet a donc saisi le juge d’instruction qui enquêtait déjà sur cette affaire, Yves Dando, d’un réquisitoire supplétif contre X pour ces faits présumés qui concernent une mineure.
Le Luxembourg a 110 Km/h aussi…
Le Luxembourg pourrait bien s’aligner sur la Lorraine qui a récemment limité à 110 km/h la vitesses sur ses autoroutes. En tous cas, le ministre du Développement durable luxembourgeois, Claude Wiseler s’est dit ouvert à cette idée.
Et si nos autoroutes étaient bientôt limités à 110 km/h comme s’est déjà le cas en Lorraine notamment sur l’A31 entre Thionville et Nancy (ndlr: depuis le 1er octobre 2009) qui voit passer plus de 80.000 véhicules chaque jour?
Voilà la suggestion faite cet après-midi par Déi Grèng au ministre du Développement durable, Claude Wiseler.
Oui, mais…
Si dans un premier temps, le ministre a émis une certaine réserve, il s’est ouvert à cette proposition , amis sous certaines conditions.
Mis en place pour fluidifier et sécuriser le trafic, cette mesure n’a encore fait l’objet d’aucun bilan côté français. Du coup, Wiseler préfère jouer la carte de la prudence et attendre ce bilan qui devrait être publié dans les prochains mois.
Si, après avoir pris connaissance de ce rapport, le gouvernement décidait d’aller dans cette direction, ce serait en même temps que l’installation des radars sur les autoroutes prévue a priori pour 2011.
BENZEMA aussi….
Après Franck Ribéry et Sidney Govou, l’attaquant français du Real Madrid, Karim Benzema, va être prochainement entendu par les enquêteurs dans une affaire de proxénétisme. Une prostituée a affirmé durant son audition avoir eu une relation avec lui quand elle avait 16 ans, comme le révèle ce mercredi.
La date d’audition de Benzema n’a pas été précisée. La jeune femme avait déjà indiqué devant les policiers de la Brigade de répression du proxénétisme (BRP) avoir eu une relation avec Ribéry au printemps 2009 alors qu’elle avait 17 ans et en lui faisant croire qu’elle était majeure.
Elle a également affirmé devant les policiers avoir eu une relation avec Benzema courant 2008, alors qu’elle avait 16 ans. «D’éventuelles suites pénales dans une affaire comme celle-ci tient à la connaissance ou la conscience qu’a le client de la minorité de sa relation», a-t-on précisé de source judiciaire.