Un lecteur
Le tract du P.S me laisse sans voix. Fallait-il des élections cantonales pour que l’un de nos élus et non le moindre, se rende compte de nos attentes.
Aurait-il tout d’un coup lu Hettange-passion pour s’inspirer, l’entretien des abords des routes, l’aménagement des cœurs des villages, nos ruisseaux la Kiesel et j’en passe et des meilleurs.
En fait, tout ce que nous attendons dans notre commune depuis des années à une moindre échelle bien sure, comment espérer en voir le jour demain au niveau cantonal.
Au passage, je me réjouis que la maison des Séniors s’appelle la « Kissel » et non la Kiesel qui aurait eu un effet comparatif désastreux entre l’état de cette rivière et cette nouvelle institution médicalisée, nos anciens méritent certes mieux.

Merci pour la diversité de vos articles et la vie dans notre commune, en effet Hettange-Grande mérite mieux.

R.G

 

Un autre lecteur :

« Point de vu »

 » On commence à voir poindre les noms de  possibles candidats aux élections avec force détermination et essayant de convaincre avec leurs idées. Que penser de tous ces hommes  qui annoncent de grands changements, une vie meilleure   et qui une fois élus,  ne respectent pas leurs engagements.

Ils vous diront qu’ils ont trouvé les caisses vides en accusant les prédécesseurs, la vérité est qu’ils font campagne uniquement pour leur ego et les avantages liés à la fonction qu’ils souhaitent occuper. Alors ils agitent la corde sensible, celle qui peut plaire aux citoyens en promettant tant et tant et ils savent pourtant qu’ils ne tiendront pas leurs promesses . Mais ils ne vous le diront pas! On nous leurre constamment. Autant de subterfuges pour accéder au pouvoir et faire valoir a des utopies.

Que les gens aient un peu de conscience et voient comment ils sont manipulés. Mais après tout les gens aiment se faire berner !

claire :
A l’approche du printemps les candidatures aux élections cantonales « bourgeonnent ». Quel densité de programme pour les uns et les autres. Mais cela m’inspire d’emblée quelques réflexions. D’abord et pour rebondir sur les réactions déjà lues par ailleurs, il faut une campagne, bien terne au demeurant, pour s’apercevoir que ceux qui détiennent déjà les capacités d’agir, qui ne l’on pas fait, promettent par exemple de s’investir dans l’accès au haut débit. Autre remarque, ont ils compris qu’ils briguaient un mandat précaire puisque pour 3 ans seulement avant l’avènement des conseillers territoriaux, ce qui laisse quand même peu de marge pour faire autant de choses à moins que ce ne soit que des voeux pieux ou des chimères. Enfin, pour en terminer par là, la lecture de ces programmes laissent supposer que les candidats eux mêmes ne connaissent pas les contours exacts des compétences d’un conseiller général puisqu’ils oublient certains pans complets des domaines d’intervention du conseil général pour ceux qui ont la décence d’adresser des intentions.
Bon choix à tous, pour ceux qui iront aux urnes tout du moins !

Les commentaires sont désactivés.


© Copyright 02/2009 HettangePassion. Tous droits réservés.